Le grand jeu

Français
Ce document est en accès libre.

Pour télécharger ce livre, cliquez ici Télécharger

    ATTENTION : quand vous téléchargez un livre, le fichier qui apparaît se nomme URLLink.acsm.
    Pour pouvoir lire le livre, vous devez avoir installé auparavant Adobe Digital Editions (ADE, logiciel gratuit).
    Vous n'aurez ensuite qu'à ouvrir simplement le livre dans la fenêtre de téléchargement du navigateur pour lancer Adobe Digital Editions (ADE).
Pour plus d'information, cliquez ici.
 

Résumé

Installée dans un refuge high-tech accroché à une paroi d’un massif montagneux, une femme s'isole de ses semblables pour tenter de répondre à une question simple : comment vivre ?

 Outre la solitude, elle s’impose un entraînement physique et spirituel intense fait de longues marches, d’activités de survie, de slackline, de musique et de la rédaction d’un journal de bord.

 Saura-t-elle « comment vivre » après s’être mise à l’épreuve de conditions extrêmes, de la nature immuable des temps géologiques, de la brutalité des éléments ? C’est dans l’espoir d’une réponse qu’elle s’est  volontairement préparée, qu’elle a tout prévu.

 Tout, sauf la présence, sur ces montagnes désolées, d’une ermite, surgie de la roche et du vent, qui bouleversera ses plans et changera ses résolutions...

 Avec son style acéré, Céline Minard nous offre un texte magnifique sur les jeux et les enjeux d'une solitude volontaire confrontée à l’épreuve des éléments.

 Lauréate du prix Inter (2014) pour Faillir être flingué, Céline Minard est également l’auteur du Dernier Monde (2007),  Bastard Battle (2008), et So long, Luise (2011). Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des voix les plus originales de la littérature contemporaine.

Genre
 
Editeur
Rivages
 
Année
2016
 
Mis en ligne
31/08/2016
 
Auteurs
 
Cette fonction est inactive en démo.