Livres

Valérian, vu par...

Shingouzlooz Inc.

Dessinateur : Mathieu Lauffray
Français
Public : Interdit -12 ans
L'accès à cet ouvrage est restreint. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter la médiathèque

Résumé

À la suite d'une malencontreuse partie de cartes, les shingouz perdent la propriété de leur société, La Shingouzlouz.Inc. Or il se trouve que cette société, à cause d'une approximation dans l'interprétation des lois intergalactiques, est détentrice de la Terre ! Valérian – par ailleurs très préoccupé par sa future retraite d'agent spatio-temporel – et Laureline doivent rattraper cette bourde et convaincre le nouveau propriétaire, un certain Sha-Oo, « l'Assoifeur de monde », de la restituer à Galaxity. Avec cet album, le scénariste des Vieux Fourneaux et le dessinateur de Long John Silver proposent une science-fiction jubilatoire et décalée, telle qu'on peut la trouver dans Les Héros de l'équinoxe ou Bienvenue sur Aflolol. Un régal !
Titre original / Sous-titre
Shingouzlooz Inc.
Editeur
Mis en ligne
22/09/2017
Auteurs
Mathieu Lauffray - Dessinateur
Cette fonction est inactive en démo.

Dans la même collection

Valérian, vu par... L'armure du Jakolass

Manu Larcenet

Armure du Jakolass (L')Avec L'OuvreTemps, nous avions quitté Valerian redevenu enfant dans les rues de Paris. On le retrouve accoudé au comptoir, le clope au bec, dégarni, hirsute et bedonnant. Entre les deux, un cataclysme, un accident majeur dans le continuum espace temps. Mézières et Christin, après quarante ans et vingt-deux albums, ont décidé de clore la série. Mais les vrais héros ne mourant jamais, certains auteurs, triés sur le volet, pourront, avec la bénédiction des deux créateurs, écrire leur propre aventure de Valérian et Laureline. Une seule condition : que l'album ne soit pas une simple déclinaison, comme il y en a beaucoup, mais une « revisitation » originale dans le style propre de l'auteur. Et même un album exceptionnel dans tous les sens du terme. C'est le cas avec ce premier opus signé par Manu Larcenet, croisement improbable et hautement jubilatoire entre Les Oiseaux du maître et Bill Baroud, un sommet d'humour décalé pour un album indispensable.

Valérian, vu par... Shingouzlooz Inc

Mathieu Lauffray

An apparently simple mission – apprehending a speculator-droid – turns into a race against time when the Shingouz drop in uninvited mid-arrest, begging Valerian and Laureline for protection against someone who means to kill them. To the agents' surprise, it's an old friend who soon pops up in hot pursuit, guns blazing. The ensuing shoot-out does little to simplify an already complicated situation: our heroes' favourite information brokers have managed to ... lose Earth in a card game!