Livres

Taba-Taba

Français
A consulter dans le cadre de votre forfait.

Pour télécharger ce livre, cliquez ici Télécharger

    ATTENTION : quand vous téléchargez un livre, le fichier qui apparaît se nomme URLLink.acsm.
    Pour pouvoir lire le livre, vous devez avoir installé auparavant Adobe Digital Editions (ADE, logiciel gratuit).
    Vous n'aurez ensuite qu'à ouvrir simplement le livre dans la fenêtre de téléchargement du navigateur pour lancer Adobe Digital Editions (ADE).
Pour plus d'information, cliquez ici.

Résumé

Le roman commence à Mindin, en face de Saint-Nazaire, au début des années 1960, dans un lazaret devenu hôpital psychiatrique : un enfant boiteux, dont le père est administrateur du lieu, se lie d'amitié avec un des internés, un ancien de la marine qui, se balançant d'arrière en avant, répète sans cesse la même formule énigmatique : Taba-Taba. À partir de là, Patrick Deville déroule le long ruban de l'Histoire, en variant le microscope et le macroscope. Car la France, ce n'est pas seulement l'Hexagone : le narrateur se promène autour de la planète, pour rappeler l'épopée coloniale avec ses désastres mais aussi ses entreprises audacieuses (canal de Suez, de Panamá).
Cette grande fresque romanesque va de Napoléon III aux attentats qui ont ensanglanté récemment le pays, en passant par la Grande Guerre et ses tranchées, puis par le Front populaire, la Débâcle, l'Occupation, la Résistance, le Vercors, la Libération.

Editeur
Année
2017
Mis en ligne
17/08/2017
Auteurs
Cette fonction est inactive en démo.