Cinéma

Nouveautés cinéma

Épouse-moi mon pote

Un film de Tarek Boudali

L'École buissonnière

Un film de Nicolas Vanier

Jalouse

Un film des fréres Foenkinos 

Gauguin - Voyage de Tahiti

Un film d'Edouard Deluc 

 

Toutes les nouveautés

Femme en noir

alt

Le noir va si bien aux femmes, et ce, surtout dans l'univers très codifié du film policier. Souvent limitées à des personnages de femmes fatales ou de victimes désignées, le cinéma policier va offrir des personnages fascinants qui oscillent en fragilité, manipulation, séduction et machiavélisme. Un peu de finesse dans un monde de brutes...

En savoir plus

Studiocanal : des contenus faits pour vous !

Des films cultes aux dernières nouveautés, retrouvez les grands succès d’Hollywood, le meilleur du cinéma français et européen, les chefs-d’œuvre de l’animation et bien plus…dès 4 mois après leur sortie en salles !

Sélection Studiocanal

 

Jean-Pierre Bacri, l’éternel bougon

alt

Il est à l’affiche du “Sens de la fête”, nouveau bambin du duo à succès Toledano-Nakache dans lequel Bacri, comme à l’accoutumée, campe un petit patron nerveux, gueulard mais généreux.

Amoureux transi et rabougri méprisant les bourgeois dans Cuisine et dépendances, mari largué et frère pestiféré affublé d’un ravissant petit gilet du vendredi dans Un air de famille, l’acteur et auteur n’a cessé (malgré lui?) d’étoffer tout au long de sa carrière cette image d’éternel bougon, tant par ses mémorables prises de paroles publiques qu’à travers les personnages râleurs qu’il incarne au cinéma. Bacri en quatre films !

Le sens de la fête

De Olivier Nakache

1h55min23

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil,où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Un air de famille

De Cédric Klapisch

1h49min45

Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble "Aux ducs de Bretagne". Ce soir, qui est pourtant un jour de fête, car c'est l'anniversaire de Yolande la belle-fille, un incident va venir troubler les habitudes. Arlette, la femme d'Henri, est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va déstabiliser les autres membres de la famille.

Cuisine et dépendances

De Philippe Muyl

1h35min24

Jacques et Martine s'apprêtent à recevoir une ribambelle d'amis à dîner. Tous ne se sont pas revus depuis dix ans et entre temps, certains ont réussi quand d'autres ont eu moins de succès. L'invité d'honneur est l'ex de Martine, devenu un écrivain très prisé des médias, accompagné de son épouse, une talentueuse journaliste.

Subway

De Luc Besson

1h42min24

Après avoir dérobé des documents compromettants, un homme se réfugié dans l'univers fascinant et agité du métro parisien.
Une impitoyable chasse à l'homme s'organise au cours de laquelle d'étranges liens se tissent entre le cambrioleur et sa victime.