Catalogue - page 1

Affiche du document Le Monde à la renverse

Le Monde à la renverse

Jandy Nelson

  • Divers
  • Romance
  • Livre epub
Une véritable histoire d'amour ne se limite pas à la première rencontre, elle se répète à l'infini, au fil des incarnations successives.La fratrie Fall vit dans les contrées viticoles du Nord de la Californie, où le soleil est immense et où les vents diaboliques vous font perdre l'esprit.Des années plus tôt, le père a disparu, laissant la famille désemparée. Aujourd'hui, Dizzy Fall a douze ans. Elle fait des gâteaux, voit des fantômes et regrette de ne pas être l'héroïne d'un roman d'amour. Miles Fall, dix-sept ans, intello et athlète d'une beauté renversante, sait parler à l'oreille des chiens, mais désespère de trouver un jour le garçon de ses rêves. Quant à Wynton Fall, violoniste virtuose de dix-neuf ans, il est en route vers la gloire - s'il ne s'autodétruit pas avant.C'est alors qu'une mystérieuse fille aux cheveux arc-en-ciel fait irruption dans leur vie, porteuse d'une histoire qui pourrait bien tout changer...De road trips en rivalités, de malédictions familiales en histoires d'amour, les joies et les peines se transmettent de génération en génération dans ce récit solaire qui retrace la trame complexe des Fall, au passé et au présent, tandis qu'ils espèrent réécrire leur avenir.

Le nouveau roman de Jandy Nelson, autrice best-seller et multi-récompensée de Le ciel est partout et Le soleil est pour toi« Jandy Nelson est une véritable virtuose, et Le Monde à la renverse m'a laissée sans voix. Je suis une fervente adoratrice de ce livre aussi exubérant, tendre, drôle et courageux que l'est le coeur humain. » Becky Albertalli, autrice de Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens« Le Monde à la renverse est d'une beauté transcendante. Une explosion de vie, qui déborde de chagrin et d'amour. » Nina LaCour, autrice de Tout va bien
Forfait
Affiche du document L'Age fragile

L'Age fragile

Donatella Di pietrantonio

  • Romans
  • Livre epub
Selection Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro 2025" [Avec ce roman]Donatella di Pietrantonio se confirme comme une des narratrices les plus puissantes des lettres italiennes actuelles."Le Monde des Livres"Ce roman intense à la structure élaborée, couronné par les prix Strega et Strega Giovani, s’inspire d’un féminicide qui avait défrayé la chronique en Italie en 1997."Bibliobs"La romancière italienne livre un récit imprégné du souvenir douloureux d’un drame, dans une prose tendue, puissante, portée par les paysages des Abruzzes." Sud OuestLe roman phénomène en Italie - Prix Strega et Prix Strega Giovani 2024.Lucia n’a jamais quitté son village des Abruzzes. Pourtant, trente ans plus tôt, elle y a été témoin d’un crime terrible. Aujourd’hui, sa fille Amanda, partie étudier à Milan, est de retour auprès d’elle. Mais la jeune femme ne quitte pas sa chambre et s’enferme dans un silence inquiétant. Impuissante face à la détresse d’Amanda, Lucia est soudain confrontée à ses souvenirs douloureux : le drame qu’elle a tout fait pour oublier resurgit...Entre passé et présent, le roman de Donatella Di Pietrantonio explore la fragilité des relations familiales et le lien puissant avec cette terre des Abruzzes où se mêlent la beauté et la sauvagerie de la nature.Ce roman exceptionnel est devenu un phénomène en Italie (plus de 400 000 exemplaires vendus) en recevant à la fois le prix Strega et le prix Strega Giovani, équivalents respectifs du prix Goncourt et du prix Goncourt des Lycéens.
Forfait
Affiche du document Everglades

Everglades

R.J. ELLORY

  • Divers
  • Roman policier
  • Livre epub
" Vous chassez des ombres. Et elles vous échapperont toujours. "
Août 1976. Garrett Nelson est shérif adjoint en Floride. Lors d'une arrestation qui tourne mal, il est grièvement blessé. C'en est fini pour lui du service actif. Suivant les conseils de sa thérapeute, Hannah Montgomery, il rejoint le père et le frère de celle-ci à Southern State, en tant que gardien au pénitencier d'État. Édifiée sur l'emplacement d'une ancienne mission espagnole située au beau milieu des Everglades, la prison est censée être d'une sécurité absolue. Et pourtant... Entre un étrange suicide et une curieuse évasion, l'instinct d'enquêteur de Nelson reprend vite le dessus. Dans ce milieu clos, cerné par une nature hostile, il va bientôt se rendre compte que les murs renferment des secrets aussi dangereux que bien gardés.

Après Seul le silence et Une saison pour les ombres, R. J. Ellory poursuit avec ce thriller crépusculaire sa réflexion sur la nature humaine et sa part de ténèbres. Personnages d'une rare humanité, force d'émotion exceptionnelle, sens remarquable de l'intrigue et du suspense : on retrouve ici tout ce qui fait la puissance et la beauté de son œuvre.

À propos d'Une saison pour les ombres :
" Du grand Ellory, dont les personnages ne sont plus des personnes mais des destins, leur futur frappé du sceau d'un passé qui poisse. " Le Point
" Ellory retrouve avec cette Saison pour les ombres ténébreuse et glacée l'intense souffle dramatique de ses meilleurs livres. " Le Figaro Magazine
Forfait
Affiche du document La Realidad

La Realidad

Neige Sinno

  • Divers
  • Romans
  • Livre epub
« Il n’y a rien de tel que la réalité. » On pourrait dire que ce livre est un récit de voyages dans la réalité ou vers la réalité. Avec un premier voyage, il y a plus de vingt ans, où deux jeunes femmes en sac à dos, Netcha, la narratrice, et Maga, une amie espagnole, essaient de rejoindre un village du Chiapas, au Mexique, appelé précisément La Realidad. « Des sources fiables, dit cette amie, lui assuraient que le Sub, alias le sous-commandant Marcos, était à La Realidad [...] Marcos est dans la réalité. » Quête autant politique (la rencontre avec les mouvements révolutionnaires zapatistes) qu’initiatique et intime. Si les deux amies renoncent en chemin, elles ne renoncent jamais vraiment. Elles insistent, et par d’autres voies, par d’autres routes, par toute sorte d’approches, on les voit avancer à tâtons vers ce qu’elles imaginent comme un monde inconnu, un monde nouveau, un monde autre. Pour Netcha, l’autre, ce sont avant tout les Indiens qu’elle aimerait rencontrer tout en ayant très peur de cette rencontre. Elle a peur de porter sur les épaules le poids de l’histoire, d’être une représentante du peuple de colonisateurs dont elle est issue, d’avoir lu trop de livres, de passer à côté de ce qui importe vraiment, c’est-à-dire l’altérité. Et c’est bien sûr quand elle décide d’arrêter de voyager, que le vrai voyage commence vraiment. « Combien de fantômes murmurent encore dans ce livre ? » se demande, à la fin, la narratrice. Celui du mystérieux leader zapatiste, le sous-commandant Marcos, ceux des Indiens en lutte du Chiapas, celui d’Antonin Artaud qui en 1936 fit un voyage énigmatique au Mexique, mais aussi les fantômes d’une existence en quête d’un lieu autre, et le fantôme de la réalité, celui de nos blessures et de nos illusions. Ce nouveau livre de Neige Sinno, autobiographique lui aussi, confirme avec profondeur son immense talent d’écrivain, et offre un récit magique sur l’aspiration autant intime que collective d’un autre monde possible : « Il y a bien une question de stratégie, de choix, de recherche des armes qui nous permettraient de faire advenir un autre monde, mais les forces prennent des chemins qui ne sont pas ceux qu’on croit, plus longs, plus souterrains et moins clairs que ce que l’on souhaiterait. »
Forfait

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son